Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 21:09
Vous avez un coup de coeur pour une voiture  mais le prix hors taxe affiché   vous fait hésiter. Vous savez que vous devez ajouter  les 19,6% de TVA . ..
Le vendeur magnanime, vous fait alors la proposition suivante : "puisque vous hésitez, et que vous m'êtes sympatique, je vais faire un effort exceptionnel pour vous. Je vous fais une remise de 10% sur le prix TTC du véhicule. En temps normal je n'accorde les  remises que sur sur le prix  HT. Vous imaginez bien que la remise sera plus intéressante. "


Que pensez-vous de l'argument de vente ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu as pris un exemple ? Essaie par exemple avec un prix de 10 000 euros HT<br /> Tu calcules avec remise suivie de taxe<br /> Ensuite taxe suivie de remise
Répondre
L
Il est plus avantageux de faire :<br /> 10% du prix HT et ensuite de rajouter la taxe car le prix HT aura été réduit avant.
Répondre